Aller au contenu

Les maisons

Les Maisons

La maison de base

Que ce soit le modèle de base ou le plus cher, il s’agit toujours de la même construction de qualité, seuls les ajouts et options font la différence.

Cette grande mezzanine ouverte de près de 15’ x 16’ peut aussi bien servir de chambre, de bureau ou même de salon. Il y a plusieurs options possibles pour l’aménager, mais de façon plus économique, on peut très bien la séparer avec des paravents ou des bibliothèques.

La cuisine

Voici une cuisine pratique et très fonctionnelle. Seules la hotte micro-ondes et la porte arrière sont des options. De base, il y a une fenêtre à l’arrière.

La mezzanine

L’espace y est très suffisant pour aménager une chambre fermée, une salle d’eau et un grand rangement. Certains, au lieu de la salle d’eau, mettront un bureau puisque cet espace entre la chambre et la rampe fait près de 7 pieds.

Étage complet

Les possibilités d’aménagement avec l’étage complet sont nombreuses. On peut y faire deux chambres fermées, mais on peut aussi choisir seulement la chambre avant ou la chambre arrière et laisser le reste ouvert. Ce type d’aménagement convient très bien pour ceux qui ont besoin d’un grand espace comme atelier de peinture ou de couture par exemple.

Pièce arrière du rez-de-chaussée

Les deux premiers plans présentent le modèle avec pièce arrière. Cette pièce peut faire 8’ de profond par 9’ 4’’ de large. Les aménagements possibles y sont nombreux; certains y feront un bureau ou même une chambre principale préférant garder la mezzanine pour se faire un immense salon.
Même avec cette pièce à l’arrière l’espace reste impressionnant au rez-de-chaussée

La vision de Richard Painchaud

Pour ma part, je voyais cet espace comme bureau et salon et, avec un divan-lit, ça devenait aussi ma chambre d’amis avec les deux portes coulissantes donnant plus d’intimité. Comme chez mes grands-parents, je voyais la pièce principale comme une grande pièce conviviale puisque c’est bien souvent dans la cuisine qu’on se retrouve entre amis.

Cuisine arrière

Pour certains la cuisine n’a pas autant d’importance et ils préfèrent plus d’espace pour le salon ou la salle à manger. Cet aménagement à aire ouverte convient parfaitement bien pour eux.

Rez-de-chaussée de base

Entièrement équipé et fonctionnel, ce modèle est le plus économique.

Les rangements

Outre les garde-robes, il y a deux principaux rangements. Le premier, donne accès à une grande partie du dessous de l’escalier et le second, à l’étage, offre un espace de près de 3’ x 6’ avec beaucoup de hauteur. Notez que la porte de ce second rangement peut aussi donner dans la chambre arrière au lieu du corridor et ainsi économiser l’espace d’une garde-robe dans la chambre.

La salle de bain

Avec près de 13 pieds de long, cette salle de bain en surpasse bien d’autres dans de plus grandes maisons. Vous avez le choix entre un modèle pour laveuse et sécheuse superposées ou côte à côte.

La salle d’eau

Une salle d’eau est offerte en option à l’étage.

Des questions ? Consultez nos questions fréquentes ou contactez-nous !