Le grand gagnant du sondage est le logo 1.
Félicitations à Dominique qui a soumis le concept original!
Un grand merci à Élise pour l’infographie des deux logos finalistes. Nous remercions les membres qui ont soumis des propositions de logos; Ghislain (finaliste), Alex et Marie-Andrée.
Voici comment Élise décrit le logo :
« Ce logo, grandement inspiré de celui qu’a créé Dominique, reprend tous les codes visuels d’un vivre ensemble, d’une communauté.
Mais avant tout, pourquoi un logo? Un logo permet d’identifier une entreprise, un groupe ou toute autre entité. Il permet aussi d’en transmettre les valeurs. Bien sûr, les couleurs, la typographie et la disposition sont tous des éléments à prendre en compte et qui viennent renforcer ces valeurs. Et comme la première chose que les gens voient de ces entités est souvent le logo, celui-ci se doit de faire une bonne première impression.
Au Petit Quartier, il est important que les symboles présents dans le logo soient forts et cohérents avec ce que l’on prône. C’est pourquoi les maisons et les personnes devaient être présents. Comme vous pouvez le voir, au premier plan nous avons les maisons qui sont la très grande distinction du projet. Puis, au deuxième plan, nous avons les figures. En juxtaposant ces deux symboles, nous exprimons clairement l’esprit de communauté qui sera au cœur du Petit Quartier. De plus, les lignes dessinées à la main viennent renforcer le côté humain du projet.
Ni Dominique, ni moi, n’avons réinventé la roue aux niveaux des codes visuels pour les coopératives, mais ce logo est le nôtre. J’espère que vous allez l’aimer et être fier de lui!
Ps : les couleurs illustrées proviennent de la gamme classique des finis proposés. Elles évolueront pour s’inspirer de nos choix finaux. »
Magnifique!
Petite question pour le CA concernant la couleur bleue choisie pour les maisons. Pourquoi ce bleu n’est pas celui choisi majoritairement par les membres?
Vraiment réussi! Je me demandais d’où venait les couleurs, je comprends mieux maintenant. Good job les filles!!!
Superbe ! Pour ma part, je sens déjà un lien d’appartenance.