Mémo du C.A. du 30 mai 2022

Bonjour la gang !
Votre conseil d’administration, le GRT, les partenaires et les membres des comités déploient beaucoup d’énergie afin de ficeler tous les dossiers pour le début des travaux de construction. Voici donc un survol des plus récentes activités.

Nomination

Administratrices
À la suite du départ de deux administratrices pour des raisons personnelles, le conseil d’administration a nommé deux nouvelles personnes pour terminer leurs mandats. Nous souhaitons la bienvenue à Johanne Major et à Martine Lafleur! Nous les remercions d’avoir accepté ces rôles, d’autant plus qu’elles sont nouvellement membres.
Le Conseil d’administration

Agente de projet
Maryse, notre chargée de projet, a une nouvelle adjointe, soit Audrey Daraîche. Bienvenue Audrey!
Récemment diplômée de l’Université de Sherbrooke, Audrey est au GRT depuis quelques semaines.
Elle sera impliquée dans tous les dossiers de notre chargée de projet. Elle sera également responsable des communications entre les membres et Maryse. En somme, elle remplace Tiphaine. Cette dernière est maintenant chargée de projet au développement de nouvelles coopératives locatives. Toutefois, Tiphaine, ainsi que Shany du GRT, se joindront en soutien au projet sur une base ponctuelle et en fonction des besoins.

Plans

Au sujet des plans civils, la configuration du bassin de rétention près de la rue des Semailles était un enjeu avec ses pentes trop abruptes et sa profondeur.
FNX a fait appel à une spécialiste de l’écoulement de l’eau et du drainage pour trouver une solution sans sacrifier des maisons. Nous retrouverons finalement trois bassins sur le site. Le nouveau bassin, un genre de terre-plein, sera fort probablement situé à l’extrémité du secteur F (à confirmer). Le bassin près de la rue sera un bassin de surface de retenu d’eau non permanente au lieu de retenu d’eau permanente.
La Ville a émis ses derniers commentaires sur les plans électriques. Des  justements mineurs seraient encore à apporter. FNX est confiant de répondre aux exigences de la Ville cette semaine.

Demande de prolongation d’une autorisation

FNX a fait une demande de prolongation pour l’autorisation de l’article 32 au MELCC concernant les travaux de construction des infrastructures. La firme a également déposé les plans mis à jour. La Ville a accepté d’envoyer une lettre d’appui pour la demande de prolongation, ce qui est très positif pour notre projet et une bonne nouvelle! Un appui de la Ville indique que nous sommes près d’une entente promoteur.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *