AGA – 10 dec 2022

Bonjour coopérant.e.s du Petit Quartier !
Voici les points saillants de l’AGA du 10 décembre 2022. L’assemblée s’est déroulée dans un climat convivial et serein. Nous sommes désolés pour le problème internet en début de rencontre. Nous cherchions le mot de passe du Wifi ! L’AGA a été présidé par Jacques Côté, président de la CQCH et du FCAP (Fondations). Il remplaçait Guillaume Brien qui a eu un empêchement de dernière minute. M Côté a été impressionné par le rapport d’activités des comités et du conseil d’administration et par notre dynamisme.

CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le conseil d’administration du Petit Quartier est maintenant composé de :
Dominique Vaillancourt – réélue
Alexandre Lapointe – élu
Lois Lessard – élue
Alex Guilaume – élu
Yannick Pivin – élu
Johanne Major
Marie-Josée Martel
Les officiers seront nommés lors de la première réunion de cenouveau conseil. Félicitations!

CONVOCATION À LA SÉANCE DU CONSEIL DE VILLE _ 13 décembre 2022
Mardi, le 13 décembre, Le Petit Quartier demande à la Ville d’adopter une résolution indiquant leur accord à recevoir et à devenir propriétaire de la rue des Semailles et des infrastructures souterraines à la fin de la construction. Cette résolution nous permettrait de déposer nos plans civils, électriques et de communication auprès du ministère de l’environnement (MELCCFP) avant la date butoir du 20 décembre afin d’obtenir leur autorisation en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement.
Les membres (réguliers, auxiliaires et les candidats HHQ) du Petit Quartier sont conviés à assister à la période de questions de la séance du conseil municipal. Point de rencontre à l’hôtel de Ville vers 18h45. Nous souhaitons démontrer aux élus que le Petit Quartier est constitué de véritables personnes impliquées et qui ont hâte d’habiter le quartier.

IMPORTANT de se présenter avec une attitude positive, sans amertume et sans arrogance face aux élus. Jacques Côté conseille aux membres de se lever dès que les représentants du projet prennent la parole afin de démontrer leur appui. Il suggère également que les participants quittent la salle à la fin des 3 minutes d’intervention pour faire un effet. La stratégie finale sera transmise aux participants dans le hall de l’hôtel de Ville. Si des personnes de votre entourage sympathiques au projet sont libres (amis, anciens membres, parents, etc.), ils sont bienvenus pour nous appuyer dans cette démarche, tout comme les conjoint.e.s et les enfants des membres. MERCI.

ÉCHÉANCIER
Échéancier présenté avec l’hypothèse que nous sommes en mesure de signer l’entente promoteur
prochainement et du dépôt des plans au ministère de l’Environnement au plus tard le 20 décembre
2022.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *